Avec Sagara, des jeux de piste pour découvrir le patrimoine à Versailles et à l’hôpital Saint-Louis

Le Château de Versailles et l’hôpital Saint-Louis proposent avec Sagara une approche originale de leurs sites d’exception, en offrant aux visiteurs des parcours de découverte sous forme de jeu et de chasse au trésor.

Hôpital Saint Louis © Sagara

Hôpital Saint Louis © Sagara

Pour les Journées du Patrimoine 2015, l’hôpital Saint‑Louis (Paris 10e) invite à explorer activement plus de 400 ans d’histoire toujours en mouvement.

Le parcours conçu par Sagara mettra en lumière les richesses architecturales, historiques, scientifiques et technologiques du site.

ghparis10.aphp.fr/le-groupe-hospitalier/patrimoine/

La chasse au trésor fera voyager le visiteur dans le temps, de la première pierre de la chapelle posée par Henri IV jusqu’aux dernières innovations en cours, tout en s’inscrivant dans la thématique nationale « Patrimoine du XXIe siècle, une histoire d’avenir ». Expositions, animations, conférences et visites du musée des moulages organisées par l’hôpital complèteront les activités sur site.

Pour dénicher les trésors cachés de Saint-Louis avec Sagara, rendez-vous le dimanche 20 septembre de 12h à 18h !

Château de Versailles © Sagara

Château de Versailles © Sagara

Depuis le 6 juillet, le château de Versailles propose de visiter ses jardins autrement : en suivant un jeu de piste numérique à la fois ludique et éducatif.

Le scénario plonge les promeneurs dans une intrigue « à la Molière », et les amène à observer en détail les statues, bosquets, parterres, bassins… témoins à la fois de l’histoire du domaine, de la mythologie, des beaux-arts et de l’art des jardins.

Co-écrit avec le service des programmes culturels du Château, ce parcours « Noces à Versailles » est disponible via l’application gratuite Enigmes à Versailles (développée par Furet Company). www.chateauversailles.fr/multimedias/multimedia/mobiles

 

www.sagara.fr