A Rochefort, l’art de la corderie s’écoute en ID-AL

Née de la volonté de Louis XIV et de Colbert, la Corderie Royale de Rochefort confectionne les cordages de la marine jusqu’en 1867.
Après une période d’inactivité, la restauration de l’ensemble architectural est entreprise dans les années 60 et aboutit en 1985, à la création d’un Centre International de la Mer, centre d’interprétation qui a pour vocation de  transmettre la mémoire de la Corderie, celle de l’arsenal de Rochefort et, plus largement, de promouvoir la culture maritime.

Waves System équipe la Corderie Royale de Rochefort de Mono-Ecouteurs ID-AL. ©Waves SystemLa salle d’exposition permanente de la corderie royale vient d’être totalement rénovée – nouvelle scénographie, nouveaux dispositifs muséographiques, série d’expériences interactives. La visite commence par une plongée dans l’histoire du monument de 1666 à aujourd’hui. Un spectacle immersif entraîne dans un voyage à travers les siècles et donne la parole à ceux qui ont participé de près ou de loin à la vie de l’édifice et aux innovations des machines à corder. La diffusion est individualisée grâce à une série de Mono-Ecouteurs ID-AL placés sur le parcours.  Le Mono-Ecouteur ID-AL permet une écoute confinée et de qualité sans être gêné par les bruits ambiants.

Pascal Liorit  (Responsable du service technique et sécurité) témoigne :  « J’ai déjà eu recours à ID-AL pour l’intégration de solutions audio et vidéo muséales fiables et simple d’utilisation. »

Le Mono-Ecouteur ID-AL est distribué par Waves System

www.wsystem.com

Consultez la Fiche Annuaire de WAVES SYSTEM