Revivez l’histoire de l’Arc de Triomphe grâce à deux nouvelles bornes Timescope

Depuis Août 2019, deux bornes Timescope permettent aux visiteurs de voyager dans le temps et de découvrir les moments forts de l’histoire du monument.
Au sommet de l’Arc de Triomphe, les utilisateurs ont l’occasion d’assister à la victoire des Bleus en 2018 ou d’être le témoin du retour des cendres de Napoléon à Paris, en 1840.

Revivant le triomphe des Bleus, le visiteur retrouve l’émotion intense et la liesse qui ont façonné un des moments les plus mémorables du football français. Les cris de joie et l’ambiance sonore sont rendus de manière immersive avec une possibilité de regarder tout autour de soi, sur 360 ° .

Le deuxième film plonge le spectateur au coeur du retour des cendres de l’empereur au milieu d’un environnement 360 ° et 3D entièrement reconstitué et animé . Le visiteur se retrouve au sein d’une foule immense qui contemple le défilé escortant le retour de l’empereur défunt, vingt ans après son exil. Tout est fait pour reconstituer au mieux l’histoire et l’émotion du moment.

Les expériences Timescope permettent de redécouvrir les monuments historiques et de révéler le potentiel dissimulé des lieux de culture et de patrimoine .

Depuis 2015, l’entreprise française Timescope propose des solutions innovantes aux institutions, musées, entreprises qui souhaitent valoriser leur patrimoine. Les expériences 360° de Timescope permettent aux utilisateurs de plonger dans le passé, de se projeter dans le futur ou bien de redécouvrir le présent sous un angle insolite. Plus de 700 000 voyages dans le temps ont déjà été effectués!