RESCULT : Flora est utilisé par les pompiers du SDIS 04 pour tester la sauvegarde des œuvres

Decalog est partenaire officiel du département des Alpes-de-Haute-Provence, du Musée Départemental de Préhistoire des Gorges du Verdon et du SDIS 04 pour le projet Européen RESCULT.
Ce projet met en œuvre un Plan de Sauvegarde des Œuvres (PSO) à l’échelle européenne. L’Ecole Nationale de Formation des Officiers des Sapeurs-Pompiers (ENSOP) a développé l’algorithme MASO (méthode d’analyse pour la sauvegarde des œuvres) pour qualifier les œuvres à sauver en intervention.

Flora Musées est le premier logiciel d’inventaire des collections en France à proposer un PSO comprenant une communication avec la base européenne centralisée.

RESCULT et FLORA – Intervention test avec le SDIS 04

RESCULT et FLORA – Intervention test avec le SDIS 04

L’équipe Decalog a confronté l’algorithme à la réalité de l’inventaire et de l’intervention des pompiers lors d’une intervention test, mercredi 13 juin 2018. Les pompiers et le personnel du musée ont été séduits par la facilité d’utilisation et la souplesse du logiciel.

Decalog travaille désormais à la généralisation du PSO et continue à collaborer activement avec ses partenaires européens.

www.decalog.net

Consultez la Fiche Annuaire de DECALOG