Une rentrée riche en événements pour Art Graphique & Patrimoine

Pour ne parler que des sujets les plus médiatiques, Art Graphique & Patrimoine livre deux nouvelles applications de visite, la numérisation et la modélisation d’un nouvel ensemble d’œuvres pour le Louvre Lens, et participe activement aux JEP 2015.

Deux nouvelles applications de visite sont sorties cet été des fours d’AGP

La première est une application muséale élaborée avec Antenna International pour le musée de l’Armée de Paris. Mise à la disposition du public sous l’élégant nom de « Dôme interactive », cette app donne à voir à travers des contenus multimédia, des reconstitutions 3D et l’utilisation de la réalité augmentée, les parties « non visibles » du dôme des Invalides. Vous pourrez ainsi découvrir la chapelle St Jérôme telle que la reine Victoria la fit aménagée pour le Retour des Cendres ou les différents sarcophages « matriochka » qui composent le tombeau de Napoléon. Cette application est proposée sur tablette tactile en location à l’entrée du dôme.

Application Dôme interactive ©Art Graphique & Patrimoine

Application Dôme interactive ©Art Graphique & Patrimoine

 

La deuxième application est une nouvelle déclinaison du concept des villes/sites 3D Art Graphique & Patrimoine (pour rappel Jumièges, Avignon, Poitiers) et concerne cette fois la ville de Perpignan. Développée avec son partenaire GMTéditions, cette application géolocalisée guide le visiteur dans un parcours gothique à travers la ville. Grâce à des vues 360, des reconstitutions 3D en réalité augmentée, des contenus multimédia ludiques et didactiques, cette app permet de prendre la pleine mesure du patrimoine historique et culturel de la capitale catalane.

https://www.youtube.com/watch?v=658niXRm3YQ

A télécharger sur :

https://itunes.apple.com/fr/app/perpignan-3d/id1031634198?mt=8

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.gmt.perpignan3d

 

Numérisation et modélisation des œuvres au musée du Louvre Lens

Nouvelle campagne de numérisation pour le GMM du Louvre Lens. Pour mémoire, AGP avait numérisé et modélisé les oeuvres intégrées dans le GMM initial. Le succès de ce guide à l’interface toujours innovante ne se dément pas. Afin de mettre à jour son bel outil, le Louvre Lens poursuit sa collaboration avec AGP.

Numérisation pour le GMM Louvre –Lens © Art Graphique & Patrimoine

Numérisation pour le GMM Louvre –Lens © Art Graphique & Patrimoine

 

Les JEP avec Art Graphique & Patrimoine

Enfin, sollicitée par différentes institutions, AGP est engagée activement cette année encore pour les JEP 2015 avec une présence amicale sur plusieurs sites : la Cité de l’architecture & du patrimoine à Paris, les villes de Soissons, Perpignan et Montpellier.

www.artgp.fr/

Consultez la Fiche Annuaire de ART GRAPHIQUE & PATRIMOINE :
www.museumexperts.com/annuaire/prestataire/5795