La Réalité Augmentée débarque chez smArtapps

La Réalité Augmentée chez smArtapps : du spectaculaire …

Est-il encore besoin de la présenter ?
La Réalité Augmentée – AR de son petit nom – est l’une des stars de la médiation en ce moment. Elle consiste à superposer des éléments virtuels à un environnement réel. Plébiscitée par le public, elle offre un accès spectaculaire et ludique à l’information.
Intégrée à une application « guide de visite », que permet la Réalité Augmentée ? Animer une œuvre, reconstituer un monument ou un décor disparu… voilà quelques-unes des possibilités qu’elle offre.
Elle permet également d’associer un texte, une image, un POI ou même un document audio ou vidéo à un objet. Grâce au mapping 3D, l’objet et le contenu qui lui est associé apparaîtront ensemble à l’écran. Effet « Wahou » assuré… mais pas que !

dinosaure smartapps gif… et du savoir

En effet, la Réalité Virtuelle n’a pas pour seule vocation d’ébahir les visiteurs. Intégrée à une stratégie globale de médiation, elle permet de reconstituer ce que les publics ne peuvent plus voir mais aussi de scénariser leur visite et l’acquisition des connaissances. Elle constitue donc un moyen particulièrement pertinent et ludique de s’adresser au jeune public.

smartapps.fr

Consultez la Fiche Annuaire de SMARTAPPS