Les nouvelles réalisations de l’Agence Point de Fuite pour deux expositions récemment ouvertes au public

Scénographie de l'exposition sur la collaboration en France © agence point de fuite

Scénographie de l’exposition sur la collaboration en France © agence point de fuite

Depuis le 25 novembre dernier, le grand public peut découvrir la nouvelle exposition des Archives Nationales (75) intitulée « La Collaboration – 1940-1945”. De nombreux documents inédits sont ainsi présentés pour offrir un regard sur ce qu’a été la collaboration, les différentes formes qu’elle a revêtue et les acteurs marquants de cette époque trouble.

L’agence Point de Fuite a livré à la fois la conception de la scénographie, des mobiliers d’exposition et des décors, y compris la restitution de la façade la Librairie Rive Gauche. L’agence Point de Fuite a également pris en charge la mission complète de maîtrise d’œuvre pour la réalisation de cette exposition organisée dans le cadre des commémorations du 70e anniversaire de la libération de la France.

 

 

 

Affiche de l'exposition "Gaulois, d'ici et d'au-delà" © agence point de fuite

Affiche de l’exposition « Gaulois, d’ici et d’au-delà » © agence point de fuite

A quelques dizaines de kilomètres de là, le musée Archéa présente également une nouvelle exposition depuis fin novembre. L’exposition « Gaulois d’Ici et d’au-delà » revient notamment sur la vie et la mort des Gaulois du Parisis à travers de nombreuses pièces d’artisanat ainsi que les vestiges de plusieurs nécropoles.

Les missions de l’agence Point de Fuite pour cette exposition ont été la conception du graphisme de communication (affiche), de la médiation (panneaux, décors, cartels, etc) et des schémas. L’exposition est à découvrir jusqu’au 17 mai prochain!

 

 

www.archives-nationales.culture.gouv.fr/

www.archea-roissyportedefrance.fr

www.pointdefuite.fr

Consultez la Fiche Annuaire de POINT DE FUITE