Promuseum équipe les réserves de la Bibliothèque Paul Marmottan de Boulogne-Billancourt.

Des grilles coulissantes Promuseum équipent les réserves de la Bibliothèque Marmottan © Promuseum.

Des grilles coulissantes Promuseum équipent les réserves de la Bibliothèque Marmottan © Promuseum.

Les collections de Paul Marmottan (1856-1932) sont en grande partie consacrées au Premier Empire. Son importante bibliothèque napoléonienne (livres, revues, documents, autographes…), sa collection d’œuvres d’art et son hôtel particulier (futur Musée Marmottan) furent légués à sa mort à l’Académie des Beaux-Arts. Le musée et la bibliothèque constituent la Fondation Marmottan, ouverte en 1934.
La bibliothèque est située dans l’hôtel particulier. Elle conserve plus de 30 000 ouvrages, un fonds de 6 000 estampes, des peintures, des sculptures et du mobilier.
 
Depuis 1996, la ville de Boulogne-Billancourt assure sa gestion et sa mise en valeur.
De nouveaux aménagements ont été récemment décidés, afin d’accompagner le développement du musée. Promuseum participe à l’aménagement des réserves du sous-sol de la bibliothèque, avec du mobilier permettant le stockage de nombreux tableaux tout en optimisant l’espace disponible.
Le mobilier, composé de grilles coulissantes utilisables recto-verso, permet ainsi le doublement de la capacité de stockage et offre une accessibilité rapide et facile aux œuvres.

www.boulognebillancourt.fr/cms/index.php?option=com_content&task=view&id=166&Itemid=414

www.promuseum.fr/actualites.php

Consultez la Fiche Annuaire de PROMUSEUM :
www.museumexperts.com/annuaire/prestataire/2018