Promuseum équipe le Musée du Temps de Besançon.

Le Musée du temps de Besançon propose de découvrir jusqu’au 5 octobre 2014 des ouvrages de grands collectionneurs dans le cadre de l’exposition « La Bibliothèque des Granvelle, reliures et manuscrits ». Ces livres anciens ont été collectionnés par trois membres de la même famille au XVIe siècle: Nicolas Granvelle, son fils le cardinal Antoine de Granvelle et le neveu de ce dernier, François de Cantecroy.

Vitrines équipées de leds adaptées pour l'exposition "La Bibliothèque des Granvelle, reliures et manuscrits" © Promuseum

Vitrines équipées de leds adaptées pour l’exposition « La Bibliothèque des Granvelle, reliures et manuscrits » © Promuseum

L’exposition présente des manuscrits parisiens et leurs miniatures ainsi que des manuscrits italiens du XVe siècle et leurs enluminures issus de la bibliothèque des rois de Naples. Sont également exposées des reliures fabriquées par des artisans vénitiens et parisiens.

Promuseum a équipé l’exposition de portiques d’éclairages leds sur des vitrines existantes. Le portique pour barre leds, spécialement conçu pour l’éclairage des vitrines, est orientable et favorise le bon éclairage des œuvres sans éblouir le visiteur. Il ne dégage ni chaleur, ni rayonnement UV. Equipé d’un gradateur, il s’adapte aux normes de conservation préventive et aux différentes scénographies.

www.mdt.besancon.fr/

www.promuseum.fr/

Consultez la Fiche Annuaire de PROMUSEUM :

www.museumexperts.com/annuaire/prestataire/2018/