Promuseum équipe le musée de l’Ephèbe

Promuseum a récemment équipé le Musée de l’Ephèbe et d’Archéologie sous-marine de la ville d’Agde, dans le Languedoc-Roussillon.

Vitrine tableau ExpoProtect pour le musée de l'Ephèbe © Promuseum

Vitrine tableau ExpoProtect pour le musée de l’Ephèbe © Promuseum

Construit en 1984 autour d’une ancienne ferme du XVIIIe siècle, le musée de l’Éphèbe est consacré à l’archéologie sous-marine et subaquatique. Inauguré en 1987, il fut créé pour accueillir et présenter aux publics le célèbre bronze hellénistique à l’effigie d’Alexandre le Grand, dit l’Éphèbe d’Agde, découvert en 1964 dans le fleuve Hérault au pied de la cité antique.

Sous la tutelle du DRASSM (Département des Recherches Archéologiques Subaquatiques et Sous-Marines), le musée de l’Ephèbe s’engage à gérer au mieux la conservation et la restauration des œuvres et des lieux.

Promuseum a collaboré avec le musée de l’Ephèbe notamment avec les vitrines tables ExpoProtect. Cette nouvelle ligne de vitrines 2015 est parfaitement adaptée aux exigences actuelles en termes de sécurité et de conservation préventive grâce aux propriétés de son verre feuilleté et à sa serrure de sécurité type Abloy®, répondant ainsi aux attentes du musée de l’Ephèbe. Disponible en 3 design, le musée a choisi le modèle en socle plein.

www.promuseum.fr

www.museecapdagde.com

Consultez la Fiche Annuaire de PROMUSEUM :
www.museumexperts.com/annuaire/prestataire/2018/