Promuseum équipe le Musée du Lycée Hoche de Versailles.

Promuseum_MuseeHoche_mai2013Le Musée du Lycée Hoche, inauguré le 18 avril 2013, présente jusqu’en juin sa toute première exposition intitulée « 1870-1914 : un mode de lycée républicain, le lycée Hoche », consacrée à l’enseignement scientifique et à l’histoire de l’institution.

Promuseum a participé à l’aménagement muséographique de ce nouveau musée avec la fabrication de vitrines armoires, de vitrines colonnes, de tables et de socles conçus sur mesure. Des vitrines ont ainsi été réalisées sans cloison intérieure pour s’adapter aux plus grandes pièces du musée.

 

 

Véritable cabinet de curiosités, cette exposition présente l’évolution de l’enseignement scientifique à travers des objets et des outils pédagogiques du XVIIIe et du XIXe siècle (écorchés humains, animaux empaillés, squelettes du XIXe siècle, outils de mesures) utilisés pour l’enseignement des sciences de la vie de la terre. De nombreux documents (livres, photos, archives) et objets présentent également l’histoire du Lycée Hoche.
D’abord accessible aux élèves du lycée et des établissements scolaires proches de Versailles, elle est aussi ouverte au plus grand nombre jusqu’au 22 juin, avec des visites gratuites organisées par l’Association des Amis du Musée historique du Lycée Hoche.

 

www.promuseum.fr
www.promuseum.fr/actualites.php
www.amismuseehoche.fr

Consultez la Fiche Annuaire de PROMUSEUM :
www.museumexperts.com/annuaire/prestataire/2018