Présence signe la scénographie et le graphisme de l’exposition « Familles à l’épreuve de la guerre » au Musée de la Grande Guerre (Meaux)

L’exposition Familles à l’épreuve de la guerre (2 juin – 2 décembre 2018), reconnue d’intérêt national, a ouvert ses portes le 2 juin au Musée de la Grande Guerre (Meaux). Grâce à ses collections et aux prêts d’institutions publiques ou de particuliers, l’exposition présente près de 300 pièces de collections.

Présence a conçu la scénographie et le graphisme de l’exposition dans une dimension intimiste, invitant le public à déambuler dans différents espaces passant du foyer familial à la ligne de front. Le parcours suit un fil rouge chrono-thématique organisé en trois étapes majeures : séparation, absence, retour.

Familles à l’épreuve de la guerre, Musée de la Grande Guerre de Meaux. ©Agence Présence

Exposition »Familles à l’épreuve de la guerre », Musée de la Grande Guerre de Meaux. Installation scénographique « Le monde en 1914 » ©Présence

Familles à l’épreuve de la guerre, Musée de la Grande Guerre de Meaux. ©Agence Présence

Exposition »Familles à l’épreuve de la guerre », Musée de la Grande Guerre de Meaux. Espace Correspondance ©Présence

A partir d’un couloir central, les différents espaces se succèdent dans une approche sensible et sensorielle avec des installations sonores et tactiles. La colorimétrie, le graphisme et les dispositifs de médiation racontent avec émotion les répercussions de la Grande Guerre sur les familles qui ont subi le conflit.

D’une surface de 300m2, l’exposition Familles à l’épreuve de la guerre plonge le visiteur dans cette période historique qui a marqué à jamais des milliers de familles en France mais aussi à travers le monde.

www.presence-agence.fr

Consultez la Fiche Annuaire de l’AGENCE PRESENCE