L’agence Point de Fuite réalise la conception scénographique et graphique de l’exposition « Prenez vos cahiers »

bandeau-point-de-fuite-prenez-vos-cahiersL’association du Musée de l’éducation du Val d’Oise et la ville de Gonesse ont mandaté l’agence Point de Fuite pour la conception scénographique et graphique d’une exposition itinérante consacrée à l’élève au 20e siècle en Ile de France.

L’exposition “Prenez vos cahiers“ se déploie sur 8 modules présentant un double parcours (adultes et jeune public) autour des thèmes : Filles-garçons – égalité des chances ?, Les rites scolaires, Des outils pour apprendre, Le temps du repas, La cour de récréation, Les travaux d’élèves, Les outils de l’écolier et Récompenses et punitions.

Le public découvre un contenu hiérarchisé organisé autour d’objets issus des collections du Musée de l’éducation renforcées par ceux provenant des fonds de la ville accueillant l’exposition.

affiche prenez vos cahiers point de fuite

Affiche Prenez vos cahiers © Agence Point de Fuite

L’agence Point de Fuite a conçu des structures innovantes en bois imprimé. Des volets coulissants, des focus, de petites vitrines et manipes complètent ces modules très colorés. Autoportants, ces modules ne nécessitent aucune accroche et peuvent donc se déployer rapidement dans n’importe quel espace.

L’agence a également conçu le graphisme de ces mobiliers et la communication (affiche, roll-up, etc).

La première présentation de cette exposition itinérante a eu lieu à Marly-la-Ville en novembre. Elle est amenée à circuler en Ile-de-France durant les prochaines années.

www.pointdefuite.fr

Consultez la Fiche Annuaire de POINT DE FUITE