Une première rétrospective inédite à la Galerie Mecanica

Depuis sa création en février 2014, la galerie Mecanica Paris, spécialisée dans le Mecanic Art, a ouvert deux autres espaces, en juillet à Saint Cirq Lapopie et en novembre à Los Angeles avec Heritage Classics.

Affiche de l'exposition "Reflet rouge Ferrari" © Galerie Mécanica

Affiche de l’exposition « Reflet rouge Ferrari » © Galerie Mécanica

La galerie a ouvert, en partenariat avec CarArt.us, en outre un site internet de vente en ligne consacré aux œuvres de Mecanic Art : GalerieMecanica.com

La galerie Mecanica Paris présente une exposition rétrospective consacrée à l’artiste japonais Hideki Yoshida, avec des œuvres originales – acryliques et gouaches – de l’artiste mais aussi des lithographies et tirages ainsi que des livres.

Cette exposition se déroulera en deux temps : une première présentation du travail de l’artiste intitulée « REFLETS ROUGE FERRARI » se tient du 23 avril au 6 juin 2015 suivie d’une seconde présentation « REFLETS BLEU BLANC VERT » du 11 juin au 25 juillet 2015. Ce sont plus de 25 ans de travail de l’artiste qui seront ainsi mis en lumière et nous voyagerons dans un monde utopique peuplé de Ferrari, Maserati, Alfa Romeo et autres Porsche Lotus.

Né en 1949 à Kyoto, Hideki YOSHIDA se passionne très jeune pour les automobiles qu’il découvre dans les revues de ses parents. Arrivé en France, en 1971, il commence à exposer ses premières toiles dans des boutiques de mode de la capitale et participe pour la première fois au célèbre salon Retromobile en 1978. Excellant dans la peinture, Hideki YOSHIDA s’est fait maître pour sublimer les plus belles automobiles. Ne se contentant pas de reproduire simplement une auto, à la manière des hyperréalistes, Hideki YOSHIDA suggère son charme et joue de son architecture pour faire passer une émotion. Le reflet, dont il s’est fait la spécialité, est l’une des clés pour comprendre son oeuvre. Il est autant là pour sublimer les courbes des belles carrosseries qu’il admire que pour susciter le mystère qui anime ses toiles.

L’artiste a exposé à de nombreuses reprises en France, en Europe (Italie, Allemagne) et au Japon.

Galerie Mecanica Paris
39/41, rue de Verneuil
75007 Paris.
01 80 50 24 68
www.galeriemecanica.com/fr

Consultez la Fiche Annuaire de BAC MONTOLZA/GALERIE MECANICA :
www.museumexperts.com/annuaire/prestataire/5818