Pourquoi parler d’affluence quand on a 15 000 visiteurs par an ?

Depuis avril 2017, le musée de la Contrefaçon diffuse le taux d’occupation de ses espaces sur l’application Affluences aux côtés de plus de 350 établissements. En un an, sa page aura ainsi été consultée près de 3000 fois pour 15 000 visiteurs annuel habituellement.

Affluences Musée Contrefaçon ©Affluences

Ce canal de communication permet au musée de toucher un public complètement différent de son public habituel.

En effet, d’une part, la majorité des utilisateurs de l’application Affluences est composée d’étudiants qui l’utilisent quotidiennement.
D’autre part, en apparaissant dans l’application au même titre que le musée du Louvre ou le musée d’Orsay, le musée gagne en visibilité. Le visiteur pourra ainsi découvrir et privilégier un musée proche de lui (grâce à sa géolocalisation) et où il sait qu’il pourra flâner tranquillement. Le confort est optimisé et chacun profite de sa visite dans les meilleures conditions.

Affluences Musée Contrefaçon ©Affluences

Affluences est également en train de mettre en place un service de réservation pour les visites qui permettra aux groupes de réserver en trois clics son horaire. Le musée, via le portail d’administration, pourra ainsi gérer le planning et adapter sa jauge, le personnel présent ou encore, la disponibilité de ses services.

www.affluences.com

Consultez la Fiche Annuaire d’AFFLUENCES