Polymorphe Design : visite LSF pour le Musée de la Gendarmerie et du Cinéma de Saint Tropez

Depuis le 1er février 2017, le Musée de la Gendarmerie et du Cinéma de Saint-Tropez propose sa visite en LSF (langue des signes française).

Une équipe pluridisciplinaire, dirigée par Polymorphe Design, a collaboré afin de réaliser ce projet : les traductions ont été assurées par Alexandre Rubis, les tournages ont été réalisés par Idova et Urapeda-Paca, et les montages pour intégration par l’entreprise Kaléo.

La visite en LSF est acessible sur des visioguides disponibles à l’accueil du musée. Ils se déclenchent automatiquement pendant la visite et permettent également les traductions synchronisées des audiovisuels du musée. En voici une présentation sur YouTube.

Le Musée de la Gendarmerie et du Cinéma de Saint-Tropez a ouvert en 2016 avec une scénographie signée Les Charrons. Le bâtiment dans lequel se situe le musée est celui où a été tourné le film « Le Gendarme à Saint-Tropez ». On y découvre de nombreux acteurs : De Funès, Brigitte Bardot ou encore Galabru… et bien sûr l’histoire du cinéma et de la saga des gendarmes à Saint-Tropez.

©Musée de la Gendarmerie et du Cinéma de Saint Tropez LSF au Musée de la Gendarmerie et du Cinéma de Saint Tropez. ©©Musée de la Gendarmerie et du Cinéma de Saint Tropez LSF au Musée de la Gendarmerie et du Cinéma de Saint Tropez. ©©Musée de la Gendarmerie et du Cinéma de Saint Tropez LSF au Musée de la Gendarmerie et du Cinéma de Saint Tropez. ©©Musée de la Gendarmerie et du Cinéma de Saint TropezLégendes et crédits des visuels : LSF au Musée de la Gendarmerie et du Cinéma de Saint Tropez. ©Musée de la Gendarmerie et du Cinéma de Saint Tropez

www.polymorphe-design.fr

Consultez la Fiche Annuaire de POLYMORPHE DESIGN