Polymorphe Design co-signe une nouvelle scénographie avec l’agence Rocambole à l’abbaye de Boscodon

Polymorphe Design co-signe une nouvelle scénographie avec l’agence Rocambole à l’abbaye de Boscodon (Hautes-Alpes) : des histoires à écouter, des objets à toucher, des senteurs à découvrir…

abbaye-de-boscodon-ANCIENNE-CUISINE-polymorphe-design abbaye-de-boscodon-CHAUFFOIR-polymorphe-design abbaye-de-boscodon-CONVERS-polymorphe-design abbaye-de-boscodon-CONVERS-polymorphe-design abbaye-de-boscodon-CONVERS-polymorphe-designPour les personnes à mobilité réduite, l’ergonomie des mobiliers et les hauteurs de préhension permettent un confort d’usage de qualité.
Dans chaque salle, des assises offrent un repos et une visite non fatigante.

Pour les visiteurs malentendants, l’ensemble des audiovisuels est équipé de boucles à induction magnétique et retranscrit.
Des visites avec traducteur LSF ou codeur LPC sont organisées en complément des médiateurs de l’abbaye.

Pour les personnes malvoyantes, l’ensemble des informations est en gros caractères contrastés, et l’histoire de l’abbaye est contée sous forme de saynètes à écouter. Des expôts à toucher permettent de rendre compte de sa restitution. Le musée de l’œuvre quant à lui, propose de nombreux outils et matières à découvrir. Il est même possible de manipuler les cordes à nœuds des bâtisseurs.

Pour les publics en situation de handicap mental, la diversité des supports auditifs, tactiles et imagés, ainsi que les jeux de manipulation permettent à chacun d’appréhender la visite simplement et sans stigmatisation.
En visite libre, un livret en Facile à Lire et à Comprendre est à disposition à l’accueil.

Légendes et crédits des visuels : scénographie Polymorphe Design – Agence Rocambole pour l’abbaye de Boscodon. ©Polymorphe Design.

www.polymorphe-design.fr

Consultez la Fiche Annuaire de POLYMORPHE DESIGN