Polymorphe Design magnifie le panorama sur Saint-Etienne depuis le belvédère de Guizay

Début juillet l’équipe du Parc naturel régional du Pilat a remplacé la vieille table d’orientation du belvédère de Guizay par un nouvel aménagement : deux blocs béton de 500 kg qui servent de bancs.
Polymorphe Design a réalisé ce nouveau « banc d’orientation » du belvédère du Guizay, qui libère totalement la vue sur le panorama de Saint-Étienne, tant pour les publics de grande taille que pour les personnes en fauteuil ou les enfants.
Saint-Étienne à ses pieds, le visiteur découvre ou redécouvre l’histoire de la ville, ses multiples quartiers et les sept collines de la ville.

En septembre 2017, une audiodescription du panorama viendra compléter le dispositif pour les visiteurs déficients visuels, et la traduction du « banc d’orientation » en LSF (Langue des Signes Française) sera disponible via des QR codes pour les publics Sourds.

Banc d'orientation du belvédère du Guizay par Polymorphe Design.©Parc naturel régional du Pilat Banc d'orientation du belvédère du Guizay par Polymorphe Design. ©Parc naturel régional du Pilat Banc d'orientation du belvédère du Guizay par Polymorphe Design. ©Parc naturel régional du PilatLégendes et crédits des visuels : Banc d’orientation du belvédère du Guizay par Polymorphe Design. ©Parc naturel régional du Pilat.

www.polymorphe-design.fr

Consultez la Fiche Annuaire de POLYMORPHE DESIGN