Polymorphe Design tourne dans tous les sens au jardin botanique du Museum de Toulouse

« Toucher, regarder, sentir… ! » Polymorphe Design a conçu et suivi la réalisation de dispositifs olfactifs pour le jardin botanique du Museum de Toulouse. Sous forme de trièdres rotatifs, ces petits mobiliers ludiques invitent à découvrir quinze plantes, leur milieu et leur principale utilisation par l’homme.

Polymorphe Design a réalisé le travail de conception du mobilier avec le Museum, à partir des premiers dispositifs réalisés en interne par les équipes du musée. Cette nouvelle version du « parcours sentez » est plus pérenne au regard de la forte fréquentation du jardin et des intempéries (soleil, pluie, mais aussi installation en serre … tropicale humide !).

Ce mobilier olfactif offre au visiteur une convivialité accrue avec des visuels colorés, des illustrations précises et des consignes simples. Adapté à tous les publics, il saura satisfaire les adultes comme les plus jeunes et permettra une maintenance aisée.

Polymorphe Design, Museum de Toulouse. ©Museum de Toulouse Polymorphe Design, Museum de Toulouse. ©Museum de ToulousePour la fabrication, Polymorphe Design s’est appuyée sur les compétences du Museum de Toulouse pour les illustrations, de l’entreprise PicBois pour le mobilier et de l’imprimerie Laville pour les impressions relief.

Légendes et crédits des visuels : Dispositifs olfactifs du « parcours sentez », jardin botanique du Museum de Toulouse. ©Museum de Toulouse.

www.polymorphe-design.fr

Consultez la Fiche Annuaire de POLYMORPHE DESIGN