Polymorphe Design accompagne la ville de Chambéry pour la mise en valeur des travaux réalisés dans le quartier de la place d’Italie

Depuis plusieurs années, la ville de Chambéry a entamé un programme de rénovation de ses différents quartiers. Ce programme inclut également la valorisation de l’histoire de la ville et de son patrimoine urbain.

Réalisation © Polymorphe design pour la ville de Chambéry

Réalisation © Polymorphe design pour la ville de Chambéry

Polymorphe Design accompagne la ville de Chambéry dans le quartier de la place d’Italie pour la mise en valeur des travaux opérés. Ses travaux incluent notamment la réouverture aux piétons d’une voie fermée depuis 180 ans sur le tracé de l’ancien canal de l’Albanne. Le long de cette voie, des plaques en lave émaillées apportent des anecdotes historiques et racontent aux passants l’histoire de ce nouveau «passage du Mont-Blanc».
Afin de rendre cette promenade et ce patrimoine accessible à tous, Polymorphe Design a participé à la conception de plusieurs dispositifs. Tout d’abord, un dispositif de QRCode qui permet de récupérer les informations présentées dans une vidéo sur Smartphone en LSF (langue des signes française). Ensuite, à l’aide d’une puce NFC, les personnes déficientes visuelles ont également accès à un enregistrement audio des textes. Enfin, un plan en relief gravé permet une lecture tactile du nouveau quartier.

 

Plus d’information sur www.polymorphe-design.fr

Consultez la Fiche Annuaire de POLYMORPHE DESIGN :
www.museumexperts.com/annuaire/prestataire/3177