Polymorphe Design accompagne Les Charrons dans un Escape Game…

Rendre accessible la visite du Château de la Roche, c’est bien.
Rendre accessible un Escape Game, c’est pas mal non plus.
Rendre accessible un Escape Game dans le Château de la Roche, c’était la mission à accomplir par l’équipe des Charrons avec Polymorphe Design !

Certes, il a fallu plus que 60 minutes. Mais les épreuves étaient bien réelles : escaliers, largeurs et hauteurs de portes, différences de niveaux, … le château disposait déjà naturellement d’un certain nombre de difficultés. Les scénographes Les Charrons ont donc dû composer avec les vieilles pierres et les injonctions de Polymorphe Design (qu’ils avaient eux-mêmes mandatée, les fous !) pour rendre ce lieu accessible à tous.

Pari remporté ! Les visites théâtralisées emmènent grands et petits (dans tous les sens du termes), marcheurs et personnes en fauteuil, entendants et malentendants à la rencontre des fantômes du château dans une ambiance naturellement inclusive.

Cerise sur le gâteau, ils ont complété l’offre avec deux Escape Game, desservis par un ascenseur !

 

Château de La Roche – ©Polymorphe design

 

Et ce n’est pas fini… Si cet été on a profité de la nouvelle configuration grand public du château, cet automne l’équipe du château prépare avec Polymorphe Design la communication 2020 et une programmation accessible dédiée !

Plus d’infos https://www.lechateaudelaroche.fr