Polymorphe Design accompagne la Coopérative Laitière du Beaufortain pour rendre l’ensemble de son circuit de visite accessible à tous

Aujourd’hui, le circuit de visite de la Coopérative Laitière du Beaufortain a été labellisé Tourisme et Handicap (pour les 4 déficiences) !

Une visite sensorielle © Polymorphe Design

Une visite sensorielle à la Coopérative Laitière du Beaufortain

Les visiteurs peuvent découvrir tous les secrets du Beaufort et de son terroir grâce à une approche sensorielle et des outils originaux… Accompagné par la société Polymorphe Design spécialiste sur les questions d’accessibilité, « La coop », a mis en place des supports visuels, tactiles, auditifs, olfactifs, entre autres, et a même créé un dessin animé permettant de mieux comprendre la géologie, à l’origine de la qualité des alpages. Le circuit de visite propose des services adaptés avec par exemple des sièges portatifs, et des bancs… tactiles ! Les supports audio sont également dotés de boucles magnétiques et sous-titrés en français, et tous les contenus sont traduits en 3 langues sur les téléphones mobiles des visiteurs, grâce à la mise en place de QRCode.

Les services adaptés © Polymorphe Design

Les services adaptés au sein du parcours de visite

Vue de l'exposition © Polymorphe Design

Vue de l’exposition

Plus d’infos sur: www.polymorphe-design.fr/cooperative-laitiere-du-beaufortain.php

www.polymorphe-design.fr

Consultez la Fiche Annuaire de POLYMORPHE DESIGN :
www.museumexperts.com/annuaire/prestataire/3177