Plongée dans les tranchées de la Grande Guerre avec Timescope, lauréat du SITEM 2017

À l’occasion du 2nd anniversaire du Monument des Fraternisations de Neuville-Saint-Vaast (Pas-de-Calais), une nouvelle borne de réalité virtuelle en libre-service Timescope a été inaugurée le 10 décembre dernier. Elle invite les visiteurs à vivre une expérience immersive inédite.

Immersion dans les tranchées grâce à un film à 360° © Timescope

Immersion dans les tranchées grâce à un film à 360° © Timescope

Transportés au cœur des tranchées, les utilisateurs du Timescope assistent aux scènes de Fraternisation de l’hiver 1915, entre les soldats alliés et les Allemands. Noël venu, ils avaient spontanément cessé le feu avant de se rejoindre sur le champ de bataille pour échanger une poignée de main.

Les reconstitutions historiques 3D, créées avec le concours d’Alain Jacques, spécialiste de l’Histoire de la Grande Guerre, restituent fidèlement les lieux tels qu’ils étaient pendant la 1ère Guerre mondiale.

Inauguration du Timescope à Neuville-Saint-Vaast, le 10 décembre 2017 © Victor Pécosse / Timescope

Inauguration du Timescope à Neuville-Saint-Vaast, le 10 décembre 2017 © Victor Pécosse / Timescope

Cet outil de médiation unique est un moyen ludique d’approfondir sa connaissance de l’Histoire d’un lieu. Accessible à tous grâce à son système d’ajustement à la taille, et très résistant, il peut s’implanter en intérieur comme en extérieur.

www.timescope.co

Consultez la Fiche Annuaire de TIMESCOPE

Retrouvez Timescope au SITEM 2018, sur le stand B35 et lors d’un atelier « Remonter le temps dans des espaces ouverts au public : exemple du partenariat entre Le Havre et Timescope », le mercredi 24 janvier de 17h à 17h45.