Pic Bois : La signalétique au service du patrimoine historique de la commune de Pont-Saint-Esprit

Conçue et fabriquée par PIC BOIS, la nouvelle signalétique en acier de la commune de Pont-Saint-Esprit valorise le riche patrimoine historique de son centre ancien. Ce parcours a été réalisé dans le cadre du budget participatif qui permet aux habitants de proposer et choisir des projets d’amélioration de la commune. Il a ainsi reçu le 1er prix départemental dans la catégorie « Initiatives citoyennes et environnementales » décerné par le CAUE du Gard.

pic-bois-totem-avec-plan-de-situation-Pont-Saint-Esprit

Totem avec plan du centre ancien © Pic Bois

Sur chaque place principale, des totems situent les 10 lieux mis en évidence. En complément, des flèches directionnelles aident à mieux se repérer dans la vieille ville. Créant un fil conducteur entre les mobiliers, le logo de la commune a été découpé dans les structures en acier.

pic-bois-pupitre-thematique-2-Pont-Saint-Esprit

Pupitre thématique © Pic Bois

Des pupitres thématiques avec photos d’époque et dessins au trait permettent de remonter le temps et de découvrir l’histoire de chacun des monuments.

A terme, une brochure touristique, un onglet patrimoine dans l’application mobile et des visites guidées viendront compléter ce parcours historique.

L’occasion de (re)découvrir le centre ancien de Pont-Saint-Esprit et des monuments qui ont fait son histoire.

Maître d’ouvrage : commune de Pont-Saint-Esprit

En savoir plus : https://www.pic-bois.com/produits/references/parcours-patrimoine-422.html

https://www.pic-bois.com

Consultez la Fiche annuaire de Pic Bois