PIC BOIS : un espace de médiation ludique pour l’Office de tourisme de Porte de Maurienne à Aiguebelle

L’Office de tourisme de Porte de Maurienne à Aiguebelle a fait appel à PIC BOIS pour réaliser des bornes ludiques mobiles pour son espace de médiation. Sur le thème du massif de Belledonne et du GR738, elles donnent un aperçu de la richesse du territoire.

• Jeu du wagonnet : il faut déplacer le taquet de bois le long du chemin découpé dans le panneau, pour découvrir l’histoire des mines : de l’extraction du minerai jusqu’à sa transformation en métal.

jeu-du-chemin-pic-bois-porte-Maurienne-aiguebelle• Jeu des 7 différences : le visiteur doit retrouver les éléments qui différent entre les 2 illustrations du patrimoine militaire, et les entourer au marqueur effaçable. Une feuille de plexiglass protège le visuel.

• Jeu du taquin : en faisant glisser les pièces de bois les unes après les autres, le public reconstitue le puzzle sur les villages de Maurienne.

taquin-jeu-7-differerences-pic-bois-porte-Maurienne-aiguebelle• Les différents milieux Natura 2000 : le joueur doit replacer dans leurs milieux naturels respectifs les espèces animales et végétales illustrées sur des magnets.

magnets-pic-bois-porte-Maurienne-aiguebelleChaque borne interactive fait écho à l’un des parcours découvertes qui dévoilent la vallée sous forme de jeux, d’enquêtes et d’histoires, accessibles à toute la famille.

Maître d’ouvrage : Office de Tourisme Porte de Maurienne.

www.pic-bois.com

Consultez la Fiche Annuaire de PIC BOIS