PIC BOIS : Bois ou métal ? Deux alternatives au service du patrimoine

Le Puy en Velay est le point de départ du GR65, le sentier vers Saint Jacques de Compostelle le plus fréquenté et le mieux équipé de France. PIC BOIS a fabriqué et posé une signalétique valorisant la culture et le patrimoine sur les chemins proches de la commune.

Panneaux d’informations, tables de lecture ou totems, tous les mobiliers ont une structure similaire, valorisant « la coquille », symbole des chemins de Compostelle. Chaque panneau présente également les points d’intérêts touristiques locaux. Pour permettre aux territoires de mieux s’approprier le projet, la ligne graphique des mobiliers s’adapte, quel que soit le matériau choisi : bois ou métal.

Cette signalétique répond à un double objectif fixé par l’ensemble des acteurs concernés : être visible et informative pour les promeneurs, et attirante pour les passants comme pour les habitants.

Grâce à la flexibilité de PIC BOIS, les mobiliers ont été posés au mois de mars en plein confinement. Cela a permis aux territoires d’être prêts pour la saison touristique, et d’envisager des retombées immédiates.

Des panneaux d’informations en bois ou en métal accueillent les randonneurs à l’entrée de chaque commune.

Des tables de lecture en métal informent les passants sur les particularités des territoires.

Des totems directionnels en métal orientent les promeneurs.

En savoir plus : https://www.pic-bois.com/produits/references/sentier-st-jacques-de-compostelle-445.html