Patrimoine et tourisme avec l’application Allucyne à Colmar

Voir hier aujourd’hui ? C’est désormais envisageable.

Allucyne a créé une application de visite virtuelle en toute autonomie M-Cicérone via un smartphone ou une tablette dédiée et permet ainsi à la ville de Colmar de valoriser son patrimoine historique. Un avatar, Auguste Bartholdi, célèbre sculpteur natif de Colmar, accompagne les visiteurs pour un voyage dans le temps. Dans ce projet, le visiteur va pouvoir préparer sa visite sur les sites valorisés de Colmar en construisant son itinéraire avant d’arriver dans la ville. Il pourra ainsi évaluer le temps dont il devra disposer pour son expérience avec son guide autonome.

A la découverte de Colmar avec l'application de visite © Allucyne

A la découverte de Colmar avec l’application de visite © Allucyne

L’objectif de l’application M-Cicérone, développée par les ingénieurs et docteurs d’Allucyne, est triple: à travers l’intégration et la reconstruction virtuelle des sites historiques, le patrimoine revit, les musées se métamorphosent, et le tourisme et les visites se réinventent. Cette technologie de réalité augmentée offre des solutions pédagogiques et interactives pour transformer les sites et les projets de visite en véritables voyages temporels.

Points clés du dispositif:
* Géolocalisation et immersion sur site
* Application mobile musée et tourisme de visite virtuelle (Androïd et IPhone)
* Guide touristique interactif, superposition du modèle 3D reconstitué sur un environnement réel, intégration d’animations ou de sons.
* Autonomie d’administration des contenus de l’application mobile.

Consultez la Fiche Annuaire de ALLUCYNE :
www.museumexperts.com/annuaire/prestataire/5861