Le Parc Mysterra avec opixido à Montendre (Haute-Saintonge)

La Communauté des communes de la Haute Saintonge (Charente-Maritime) souhaitait développer son attractivité touristique en proposant dans un parc une activité ludique pour tous les publics. Le labyrinthe, forme énigmatique par excellence à permis à l’agence opixido d’imaginer et développer des parcours jeux variés et originaux.

Situé au bord du lac Baron-Desqueyroux à Montendre, à la frontière de la Charente-Maritime et de la Gironde, Mysterra est un parc naturel et connecté mêlant jeu et découverte. Sur ses onze hectares au milieu des pins de Haute-Saintonge, il propose sept labyrinthes thématiques à parcourir en famille ou entre amis.
Le public est invité à cheminer dans la nature muni d’un smartphone ou d’une tablette afin de résoudre les énigmes qui lui sont proposées. Le dispositif (application mobile et site internet) a été entièrement conçu et réalisé par l’agence opixido,

opixido-parc-mysterra opixido-parc-mysterraChaque labyrinthe propose aux visiteurs une expérience innovante et numérique au sein d’un parcours végétalisé :

  • Mysterrenquête : des jeux d’enquêtes conçus pour immerger entièrement le visiteur dans un univers médiéval, contemporain ou futuriste dans une ambiance énigmatique, voire mystérieuse. Les visiteurs peuvent également personnaliser entièrement leurs enquêtes via un espace dédié. Énigmes à résoudre, indices à récolter, suspects à profiler, mobiles à identifier, roches peintes, alphabets à décrypter… les visiteurs doivent ainsi résoudre des enquêtes dans une nature complice, qui peut aussi réserver quelques pièges au hasard du labyrinthe.
  • Mystorria : un jeu d’aventures dont le visiteur devient le héros de son histoire.
  • Mysterraventure : un parcours labyrinthique d’orientation à arpenter à son rythme.
  • Mysterressens : une promenade dans un jardin botanique pour découvrir la biodiversité mais aussi une déambulation dans un jardin sonore.
  • Mysterart : des œuvres d’art contemporain à découvrir.
  • Mysterritoire : pour collectionner les « Runes » (pierres) disséminées dans le Parc.

Légendes et crédits des visuels : Opixido pour le Parc Mysterra. ©Opixido.

www.opixido.com

Consultez la Fiche Annuaire de OPIXIDO