L’Association du Passeport des Musées du Rhin Supérieur lance la version numérique de son passeport avec Otipass.

Logo_Museums-Pass-Musees
Le Museums-PASS-Musées est géré par l’Association du Passeport des Musées du Rhin Supérieur qui a été fondée sur l’initiative du groupe de travail « Culture » de la Conférence du Rhin Supérieur le 14 décembre 1998.

 

Pass_Musees_3D-OtipassOfficiellement lancé le 1er juillet 1999, le Museums-PASS-Musées est le premier passeport culturel trinational en Europe. C’est une carte d’accès valable dans plus de 280 musées, châteaux, jardins et monastères en France, en Suisse et en Allemagne. Il offre l’accès gratuit* durant toute une année dans les expositions permanentes et temporaires de tous les musées membres avec jusqu’à 5 enfants de moins de 18 ans au musée (sans aucune obligation de lien de parenté).
Au mois d’octobre, l’association a lancé la version numérique de son passeport avec la société OTIPASS sous forme d’une carte sans contact, qui va simplifier les procédures d’adhésion de renouvellement et de contrôle à la fois pour les musées et pour les utilisateurs finaux en limitant les tâches manuelles et les risques d’erreur. Ce nouveau passeport va également améliorer la communication avec les utilisateurs grâce à Internet et à la téléphonie mobile en mettant à leur disposition des informations pertinentes et en temps réel. Plus de 30.000 pass numériques seront diffusés dans les prochains mois.

* sauf exceptions.

www.museumspass.com/fr/Pass-Musees
www.otipass.com