Orpheo : Lancement de l’application mobile « Balades à la Boire des Carrés »

L’application « Balades à la Boire des Carrés » développée par Orpheo propose aux visiteurs de les accompagne au cœur de l’Espace Naturel Sensible de la Boire des Carrés, aux portes de Vichy.

Tout en marchant, des contenus audiovisuels et des quiz apparaissent à l’écran, en fonction de la position GPS, afin de raconter l’histoire des lieux. Observer la faune et la flore n’est plus le privilège des spécialistes : il est possible de repérer les traces du castor, apercevoir et entendre des oiseaux remarquables et reconnaître les arbres.

Orphéo-balades-numériques-boire-des-carrés

© Orphéo

Cette application iOS et Android accompagne le long de deux sentiers différents :

  • Le tour de la boire des Carrés, long de 1,6 km, se parcourt en 1h30 environ. C’est une balade très facile pour découvrir la boire des Carrés, une zone humide au bord de l’Allier.
  • Le circuit de la Héronnière, long de 2,4 km, demande en moyenne 2h20 si on prend le temps d’observer. Il permet de percer les secrets de la rivière Allier.

Emplacement : Espace Naturel Sensible de la Boire des Carrés, communes de Charmeil et Saint-Rémy-en-Rollat, 7 km au nord de Vichy.

Equipements recommandés : jumelles, appareil photo, bottes par temps humide.

Vichy-Communauté et la Ligue pour la Protection des Oiseaux d’Auvergne préservent la richesse biologique du site et le maintiennent accueillant pour le public.

Plus d’infos : https://orpheogroup.com/fr/balade-a-la-boire-des-carres/

www.orpheogroup.com

Consultez la Fiche annuaire d’Orpheo