opixido accompagne le musée mobile MuMo2

MuMo 2, la deuxième édition du musée mobile propose des expositions itinérantes conçues par les fonds régionaux d’art contemporain. C’est matali crasset qui a imaginé l’espace du MuMo2 qui sillonne les zones rurales à la rencontre des enfants. Cet automne-hiver 2017-2018 MuMo2 fait étape dans les Pays de la Loire.

Le MuMo et le Frac des Pays de la Loire ont souhaité pour la tournée 2017-2018 du MuMo dans les Pays de la Loire proposer au jeune public un outil de médiation innovant développé par l’agence opixido.

MuMo 2 Place de la République © Philippe Piron MuMo 2 Pays de la Loire

Le choix s’est porté sur  un dispositif multimédia en ligne et accessible au plus grand nombre. Cette option permet une réactualisation pendant toute l’opération MuMo du contenu en lien avec l’exposition conçue par le Frac implanté dans la région visitée par le MuMo (le musée mobile visite 2 à 4 régions par an et renouvelle à chaque fois l’exposition en partenariat avec le Frac). Utilisé avant ou après la venue du MuMo 2, cet outil permettra aux visiteurs d’aller plus loin dans leur expérience du musée et de l’art contemporain.

Le dispositif a été conçu pour être proposé avant ou après les ateliers pédagogiques, en classe ou en famille, par groupe de 2 ou 3 enfants. A travers l’expérience du MuMo, l’enfant est invité à découvrir une variété d’œuvres, à appréhender l’espace du musée avec ses contraintes d’exposition, à créer sa propre exposition. Il joue au « commissaire d’exposition ». Les enfants doivent échanger pour choisir les œuvres qu’ils souhaitent voir exposer et venir les « accrocher ».

www.opixido.com

Consultez la Fiche Annuaire de OPIXIDO