Opixido, fromage et numérique pour Caprice des Dieux

Le Caprice des Dieux : 60 ans déjà

Pour célébrer cet anniversaire un espace d’exposition a été inauguré sur les lieux mêmes qui ont vu la naissance de ce fromage. La Divine Fromagerie d’Illoud (Haute-Marne) propose aux visiteurs de plonger dans l’histoire et l’univers du « divin » fromage.

La Divine Fromagerie : une approche ludique et pédagogique

L’agence Opixido a conçu l’ensemble des dispositifs audiovisuels, multimédias et sonores de la Divine Fromagerie : une table tactile 65’’ multi-joueurs qui invite à découvrir les secrets de fabrication du fromage et deux dispositifs de personnalisation de la visite notamment. Le visiteur peut ainsi réaliser sa propre étiquette et créer ainsi sa boite de Caprice des Dieux.
Des montages d’archives réalisés à partir de publicités de Caprice des Dieux, des interviews de producteurs (filmées et enregistrées) documentent le sujet. Une bande sonore illustre l’ambiance des halles des années cinquante.
Les dispositifs mis en place offrent une approche ludique et pédagogique d’une histoire particulière, celle d’un fromage, et élargissent le propos sur la découverte d’un savoir-faire artisanal.

La Divine Fromagerie d'Illoud (Haute-Marne). ©J.Baudoin

La Divine Fromagerie d'Illoud (Haute-Marne). ©Capture d'écran du site internet dédié

La Divine Fromagerie d’Illoud (Haute-Marne).
©Capture d’écran du site internet dédié

www.opixido.com

Consultez la Fiche Annuaire de OPIXIDO