Opixido : formation « droit à l’image / droits des images »

L’agence opixido, spécialisée dans la conception d’outils de médiation et communication culturelles (print et numérique) a proposé ce mois de mai 2018 une journée de formation sur le droit à l’image et le droit des images.

Une juriste spécialiste du droit d’auteur et une iconographe ont animé cette journée qui rassemblait des professionnels du monde culturel (communicants, médiateurs, muséographes…).

opixido-formation-droit-imageOutils de médiation ou de communication ou encore supports pédagogiques : imprimés ou numériques les images sont partout.
Les lieux culturels et les musées  doivent désormais faire face à de nouvelles questions en matière de droits à l’image, droits d’auteurs et/ou de l’œuvre.
Très souvent, ces droits se superposent alors qu’ils répondent à des fondements et des règles très différents. Cette journée a regroupé des professionnels de l’art contemporain, du design du tourisme et de la production audiovisuelle.

Cette journée de transmission de connaissances a été aussi une journée de partage d’expériences liées à la production et diffusion d’images qu’opixido a bien l’intention de renouveler prochainement.

www.opixido.com

Consultez la Fiche Annuaire de OPIXIDO