Opixido c’est Rock !

L’exposition « Rock ! Une histoire nantaise » présentée au Château des ducs de Bretagne du 24 février 2018 au 10 novembre 2019 est consacrée à l’histoire de la scène nantaise, une histoire qui s’écrit sur cinq décennies avec Tri Yann, Elmer Food Beat, Dominique A, Christine and the Queens pour ne citer que quelques artistes.
La scène nantaise est reconnue comme une des plus riches et dynamiques de France, un label de qualité.

Une telle exposition se regarde et s’écoute. L’agence opixido a réalisé deux bornes multimédias. Ces deux juke-boxes donnent accès à environ 120 morceaux représentatifs des groupes de Nantes et sa région de 1970 à nos jours.

Au delà de l’écoute, le visiteur est plongé dans l’histoire du groupe, du chanteur, du titre  grâce à  la pochette d’album et un texte explicatif.

L’originalité du dispositif réside dans la manipulation : en effet, le visiteur utilise un gobelet semblable au gobelet carton des festivaliers. Il  est invité à poser son gobelet pour sélectionner le morceau de musique qu’il a choisi d’écouter.

rock-histoire-nantaise-opixido rock-histoire-nantaise-opixido rock-histoire-nantaise-opixidoLégendes et crédits des visuels : dispositifs réalisés par opixido pour l’exposition « Rock ! Une histoire nantaise ». ©opixido.

www.opixido.com

Consultez la Fiche Annuaire de OPIXIDO