Opixido et patrimoine industriel

Le musée d’histoire de Nantes présente,  (27 juin au 2020 au 3 janvier 2021),  au Château des ducs de Bretagne  une exposition dédiée à la biscuiterie nantaise Lefèvre-Utile  et à son patrimoine historique et industriel, de 1846 à 1957.

Structurée en sept sections, l’exposition  retrace l’évolution  de l’entreprise au fil d’un siècle, en soulignant sa capacité à se développer  et  à perdurer. À l’issue de ce parcours,  un jeu sur écran tactile, illustrant l’identité et l’histoire de l’entreprise LU, vient clôturer la visite avec  un moment ludique, court et dynamique.

Opixido a été sollicité pour la production de ce programme. Proposé en français et en anglais, en harmonie avec la charte de l’exposition, un quiz en images pose huit  questions aléatoires parmi  50 possibles. On peut jouer  à un ou deux joueurs(s), un timer affiche le décompte des  45 secondes allouées à chaque réponse,  enfin le score s’affiche à l’écran à la fin de la partie. Ce dispositif donne accès à des informations livrées dans l’exposition et plus encore.