Opixido création sonore « Invitation : les FRAC au Centre Pompidou »

A l’occasion des 40 ans du Centre Pompidou, les vingt-trois FRAC (Fonds Régionaux d’Art Contemporain) de France sont chacun représentés dans les collections contemporaines du musée. Dans le cadre de cette exposition, la direction de la médiation a fait appel à opixido et son compositeur pour réaliser un parcours musical original de vingt-trois morceaux.

Chaque morceau met en musique une œuvre ainsi qu’un texte écrit par le dramaturge Olivier Liron et interprété par un.e comédien.ne. Un univers musical et stylistique différent a été pensé pour chaque création, allant de la musique classique symphonique à la musique électronique et minimale en passant par des hybridations mêlant aussi bien trip-hop, flamenco, jazz, new wave, blues etc…
La richesse hétéroclite de ce parcours illustre le vaste champ d’influence et de compétences artistiques à l’œuvre  dans les studios d’opixido.

les frac au centre pompidou application opixidoCe parcours musical est disponible au musée et hors les murs via l’application du Centre Pompidou.
Il est également diffusé progressivement au sein d’une playlist dédiée sur le soundcloud du musée.

www.opixido.com

Consultez la Fiche Annuaire de OPIXIDO