Opixido à Citéco,  la cité de l’économie 

L’hôtel Gaillard, ancienne succursale de la Banque de France abrite désormais  la Cité de l’économie. Ce bâtiment néo-renaissance classé monument historique est le premier musée européen consacré à la l’économie, plus précisément à la compréhension  des enjeux économiques contemporains. L’approche ludique et interactive  des mécanismes et enjeux financiers offre à un large public des clés de compréhension de la société actuelle.

Opixido a réalisé 28 dispositifs interactifs qui s’intègrent au parcours scénographié par l’agence Confino

Citéco – ©opixido

Le public aborde grâce à des  (9) jeux multimédia intégrés à des manipes physiques, des sujets variés comme l’endettement, les salaires, le taux de change, les stratégies d’entreprises, la comptabilité, le pouvoir d’achat….

Deux jeux numériques invitent à se glisser dans la peau d’un banquier,  à dessiner un billet

17 multimédia permettent de consulter des contenus qui documentent des sujets économiques. A titre d’exemples, on peut citer une chronologie d’évènements économiques marquants, l’affichage du cours de l’or, des chansons…

Citéco – ©Opixido

 

Les interactions se font via des écrans tactiles, des manettes, des objets associés à des puces RFID, ou des boutons poussoirs.

Citéco – ©Opixido

 

www.citeco.fr

www.opixido.com