L’opéra de Rennes sort de ses murs pour une représentation de Carmen

Visite-virtuelle-culture-opera

Le 8 Juin 2017, l’opéra de Rennes a diffusé en direct et en plein air une représentation de Carmen. Dans plusieurs lieux de Rennes Metropole et de Bretagne, Carmen a été diffusée sur grands écrans, rassemblant des milliers de personnes.
Pour ce rendez-vous incontournable qui a débuté en 2009, l’opéra de Rennes a misé sur les nouvelles technologies et a proposé au public de découvrir et de tester plusieurs innovations technologiques dans le domaine de l’image et du son : Réalité virtuelle, captation 360°, visites immersives, transformation du son en image…

application-visite-virtuelle-culture-opera

Visite virtuelle

Pour les spectateurs qui n’avaient jamais eu la chance de visiter l’opéra, une application mobile a été créée. Doté d’un Smartphone et d’un casque immersif (Cardboard), le public pouvait visiter la salle, se promener sur la scène, dans la fausse ou encore s’installer au balcon.

application-visite-immersive-culture-opera

Expérience sonore

Une application développée par Artefacto a permis de transformer les voix du chœur de l’opéra en image. Ainsi, le public pouvait visualiser la décomposition du chœur, voix par voix.
Pendant l’évènement, le public pouvait lui aussi chanter et tenter d’aligner leur propre onde de voix à celle des chanteurs : à la manière d’un karaoké géant !
Des innovations technologiques toujours plus avancées qui permettent au public de vivre une expérience inédite !
Artefacto développe de nombreux projets « Up Culture » à destination des musées, des centres culturels ou des villes. Ses applications de visites interactives font vivre au public une expérience immersive et didactique.

www.artefacto-ar.com

Consultez la Fiche Annuaire de ARTEFACTO