Occitanie : un musée en plein air à Payolle avec l’application 44screens

44screens-application-payolleDans les Hautes-Pyrénées, non loin d’un lac, sur le plateau de Payolle, s’étend le petit village de Payolle. Ce hameau fait partie de la commune de Campan. Il s’étale aujourd’hui de l’ancienne hôtellerie du Col d’Aspin à l’hôtel Arcoch et plus largement le cirque de Payolle.
Payolle est connu pour être un point légendaire de passage du Tour de France au Grand Tourmalet. Le site est aussi connu pour sa bataille où se sont affrontés les romains et les peuplades aquitaines. Enfin, c’est ici que le marbre de Versailles a été extrait.

Pour valoriser ce patrimoine naturel, historique et culturel, la Communauté de communes de la Haute-Bigorre propose en avril l’application « Les Secrets de Payolle« , conçue et développée par 44screens.
Ce musée « en plein air » présente les trois activités principales de Payolle : le pastoralisme, l’exploitation forestière et le tourisme, sous la forme de circuits thématiques avec des jeux de piste. L’application inclut également des courses d’orientation.
« Les Secrets de Payolle » favorise la découverte du territoire de manière ludique et interactive.

www.44screens.com

Consultez la Fiche Annuaire de 44 SCREENS