Nuit Blanche Paris 2015, MuséoMix, Exposition Claire Bretécher à la Bibliothèque Publique d’information, Observeur du Design à la cité des sciences et de l’Industrie : ils ont fait le choix d’AudioSpot pour rendre leur événement accessible à tous

La direction des affaires culturelles de la mairie de Paris a choisi AudioSpot comme partenaire médiation afin de rendre accessible à tous sa « Nuit Blanche » du 3 Octobre 2015. Avec 23 sites équipés de balises AudioSpot, le dispositif a permis de diffuser des informations audio ou visuelles aux visiteurs tout au long de leur parcours.

Une Nuit Blanche 2015 avec © Audiospot

Nuit Blanche Paris 2015


AudioSpot
a participé mi-novembre au MuséoMix 2015 au Musée National du Sport de Nice.  La solution a ainsi pu être utilisée par une équipe dans le cadre  d’un prototype de « torche Olympique » permettant de guider les visiteurs dans le musée, avec un parcours commenté et personnalisé à chaque étape, grâce à une dizaine de balises permettant la diffusion d’informations audio préenregistrées et de vidéos, sur un smartphone placé dans la torche !

Plan du parcours dans le musée et affiche MuseoMix © Audiospot

Plan du parcours dans le musée et affiche MuseoMix

La bibliothèque publique d’information a choisi AudioSpot pour rendre les contenus de l’exposition Claire Bretécher (du 18 Novembre 2015 au 8 Février 2016), accessibles à tous les visiteurs quel que soit le profil : Audio Description pour les déficients visuels, parcours en vidéo langue des signes sous-titrée pour les déficients auditifs, parcours audiovisuel « tout public » disponible en français et en anglais, informations de guidage aux entrées du Centre Georges Pompidou, pour mener les visiteurs en situation de handicap vers l’exposition.

L’Exposition Claire Bretécher accessible à tous grâce à © AudioSpot

L’Exposition Claire Bretécher accessible à tous grâce à AudioSpot

Sélectionnée parmi les 156 réalisations de l’exposition Observeur du Design 2016 à la cité des sciences et de l’industrie de Paris, AudioSpot a par ailleurs obtenu l’étoile du design de la ville de Paris. Dans le cadre de l’exposition, AudioSpot propose une visite accompagnée de l’exposition pour les déficients visuels ainsi qu’une visite enrichie pour tous les publics francophones.

L’Observeur du Design accessible à tous grâce à une étoile du design : AudioSpot

L’Observeur du Design accessible à tous grâce à une étoile du design : AudioSpot

Retrouvez AUDIOSPOT au SITEM les 12, 13 et 14 janvier 2016 sur le stand C51!


Plus d’infos : contact@audiospot.fr

www.audiospot.fr

Consultez la Fiche Annuaire de AUDIOSPOT :
www.museumexperts.com/annuaire/prestataire/5895