Deux nouvelles bornes Timescope pour voyager dans le temps aux Galeries Lafayette

Revivre l’atmosphère des Galeries Lafayette du début du siècle, c’est désormais possible ! Depuis décembre, le grand magasin propose sur ses terrasses deux expériences immersives de réalité virtuelle conçues par la startup française Timescope.

Timescope realite augmentee Galeries Lafayette

Une expérience Timescope de Réalité Augmentée pour mieux connaitre Paris et ses monuments ©Timescope

La première nous plonge dans l’effervescence de la Chaussée d’Antin en 1912. Ouvrières de la couture et bourgeoises parisiennes flânent autour de nous ; elles viennent découvrir ce grand magasin où se fait la mode parisienne et qui inaugure cette année-là sa célèbre coupole Art Nouveau.

La seconde expérience nous ramène au présent : un film de réalité augmentée immersif permet de profiter de la vue sublime de Paris depuis le toit des Galeries. Des bulles explicatives viennent compléter l’expérience en racontant des anecdotes sur les principaux monuments parisiens.

Timescope toit Galeries Lafayette

Les Galeries Lafayette en 1912, une expérience Timescope à vivre sur les toits-terrasses ©Timescope

Avec ces deux nouvelles bornes, la start-up Timescope poursuit sa mission d’enrichir l’expérience de visite des institutions culturelles et de mettre en valeur le patrimoine des villes, musées et sites historiques.

www.timescope.co

Consultez la Fiche Annuaire de TIMESCOPE