Nouvelle app d’exposition par Fixioneers : Peter Knapp, la reconnaissance d’images au service des oeuvres

À l’occasion de l’exposition « Dancing in the street, Peter Knapp et la mode 1960-1970 » à la Cité de la Mode et du Design, Fixioneers a conçu une application consacrée à l’œuvre de l’artiste.

Le visiteur est invité à partir à la découverte de l’oeuvre et de la vie de Peter Knapp avec une application mêlant reconnaissance d’images et contenu interactif. L’appli dévoile tout de cet artiste iconique à plusieurs casquettes : photographe, peintre, graphiste, directeur artistique, réalisateur, primé pour Meilleur livre d’Art…

Le but de cette application n’est évidemment pas de faire visiter l’exposition le nez dans son smartphone, mais bien d’aller plus loin que le contenu ”physique” de la visite.
Tout d’abord, c’est un véritable guide personnel que propose l’application “Peter Knapp”.
Comment ? Avec la fonctionnalité de reconnaissance d’image le visiteur peut scanner une oeuvre et l’appli l’amène directement à l’écran dédié avec des enregistrements audio.
Véritable compagnon pendant l’exposition, l’application permet d’en apprendre beaucoup sur la vie et les oeuvres de Peter Knapp.

fixioneers application Peter KnappLe visiteur a également accès à une biographie complète et illustrée. L’application retrace le parcours de l’exposition en différents chapitres, tous différents, dans le style de l’artiste.

L’application au nom de l’artiste a été réalisée par le studio Fixioneers spécialiste de la communication visuelle et du storytelling.
L’application “Peter Knapp” a pour vocation de compléter la visite de l’exposition en y apportant du contenu additionnel interactif. Le résultat est une application vivante, avec une navigation intuitive et des animations et visuels surprenants.
Fixioneers a déjà réalisé plusieurs applications d’accompagnement d’expositions, entre autres Studio Blumenfeld et Zhang Dali.

www.fixioneers.com

Consultez la Fiche Annuaire de FIXIONEERS