De nouveaux projets de mécénat désormais accessibles au TPE-PME avec Culture Time

Culture Time lance son outil pour les TPE-PME !

Projets de mécénat à retrouver sur culture-time.com © Culture Time

Projets de mécénat à retrouver sur culture-time.com © Culture Time

Ouvert en mai 2014 pour les particuliers, culture-time.com ouvre maintenant un module de don dédié au mécénat des petites entreprises avec pour chaque projet une offre de contreparties innovantes et sur-mesure : visibilité, événements privés, visites des réserves, rencontres avec les artistes et la direction, créations exclusives avec les collaborateurs ou clients … Ces contreparties sont accompagnées d’un avantage fiscal à hauteur de 60% de la valeur du don et dans la limite de 0,5% du CA, conformément à la loi sur le mécénat. Ce développement fait suite à des participations récurrentes d’entreprises locales aux projets de la plateforme, qui mettaient en évidence leur intérêt pour la démarche et leur capacité d’engagement.
culture-time.com facilite la rencontre et la participation entre organisations culturelles et acteurs de l’économie qui ont la volonté de s’investir autrement dans le développement de leur territoire, en simplifiant l’accès et le choix des projets, et les modalités de participation.

Objectif dépassé pour le Musée d’histoire naturelle de Lille

Campagne "Adoptez les animaux du musée" © Culture Time

Campagne « Adoptez les animaux du musée » © Culture Time

Depuis 1908, le Musée d’Histoire Naturelle de Lille présente une trentaine d’animaux naturalisés sous sa Grande verrière de 60m2. Suite à un dégât des eaux en 2002, la verrière et les animaux ont été considérablement endommagés et sont depuis cachés aux yeux du public. Afin de les rendre à nouveau accessibles aux visiteurs, le Musée d’Histoire Naturelle de Lille a ainsi lancé une campagne de mécénat participatif « Adoptez les animaux du musée ! » afin de compléter le budget des travaux de restauration.
Déjà 112% de l’objectif a été atteint grâce à 127 mécènes, et ce n’est pas fini! Jusqu’au 30 juin, il est encore possible d’adopter Bérengère l’ourse polaire, Gaston le mouflon ou Ginette la girafe, et de participer à la restauration de la Grande Verrière qui les abrite. Pour soutenir le projet « Adoptez les animaux du musée ! », cliquez ici.
La campagne exemplaire menée par le Musée d’Histoire Naturelle de Lille a adopté un ton décalé en jouant sur une parodie des visuels du site de rencontre “Adopte un mec”. Une campagne qui se déroule avec intensité sur les réseaux sociaux du Musée, et également in-situ. À travers ce financement participatif, un objectif important du Musée était de donner une nouvelle place au public, lui donner un rôle citoyen, le faire interagir avec le Musée, et concrétiser son implication – objectif dépassé ! Pour en savoir plus, lire l’interview de Anne Carré, Administratrice du Musée.

Contact
Thérèse Lemarchand
tlemarchand@culture-time.com
06 58 03 07 19

Pour en savoir plus
www.culture-time.com
blog.culture-time.com
www.facebook.com/culturetime.fr
twitter.com/CultureTime_

Consultez la Fiche Annuaire de CULTURE TIME :
www.museumexperts.com/annuaire/prestataire/5705