Polymorphe Design sollicite le réseau Museumexperts pour trouver un nom à la boucle à induction magnétique

T-QUOI-POLYMORPHE-DESIGNPolymorphe Design mène l’enquête…

Un an après l’enquête sur l’utilisation des boucles à induction magnétique, Polymorphe Design souhaite réfléchir avec le réseau Museumexperts sur le nom de ce dispositif.
Pour rappel, la boucle magnétique permet de capter les sons d’un spectacle de façon amplifiée, en changeant le mode de sélection sur les prothèses auditives des personnes malentendantes (position T). Un conducteur électrique, relié à un amplificateur spécial, est placé autour de la surface à couvrir (d’où le nom de «boucle»). L’amplificateur est relié au micro-émetteur ou à la sonorisation de la salle. Quand le conducteur est parcouru par un courant électrique, issu de l’information sonore, un champ magnétique se crée. Ce champ est capté par les bobines à induction (réceptrices) contenues dans les appareils auditifs disposant d’un commutateur avec position T (téléphone) ou d’un programme T, puis transformé en courant électrique et traité par l’appareil auditif, retransformé en son.

Jusqu’à fin mars 2018, Polymorphe Design invite les contributeurs à proposer des noms ici. En avril, les 5 ou 10 réponses les plus nombreuses seront soumises à un vote, à nouveau en ligne.

L’objectif de ce sondage est de proposer à l’ensemble des acteurs un nom compréhensible par tous, pour favoriser la communication et l’information sur ce dispositif. Ce nom ne sera pas déposé par Polymorphe Design, et chacun sera libre de s’approprier ce nom. Ou pas.

www.polymorphe-design.fr

Consultez la Fiche Annuaire de POLYMORPHE DESIGN