Narbo Via choisit Flora de Decalog pour gérer ses collections archéologiques.

Le musée Narbo Via est un musée archéologique en cours de création à Narbonne. Il présentera au public les collections archéologiques qui feront (re)découvrir Narbo Martius, la Narbonne antique, qui joua un rôle fondamental dans la constitution de l’Empire romain : première colonie fondée en dehors d’Italie en 118 av. JC puis capitale de la province de Gaule narbonnaise, à laquelle elle donna son nom.

La Région Occitanie a choisi le logiciel Flora de Decalog pour la gestion des collections, qui comptent plus de 15 000 vestiges mobiliers et lots d’objets archéologiques de la période antique dont une collection lapidaire monumentale de plus de mille blocs architecturaux funéraires ainsi qu’une collection rare d’enduits peints.

Le Musée en création a apprécié le large périmètre fonctionnel de Flora et sa capacité à accompagner de façon informatisée le futur déménagement des collections. Les interfaces ouvertes seront utilisées pour la mise en ligne ultérieure des collections.

Le système sera fourni « clés-en-main », avec l’ensemble des services associés : la conduite du projet et l’accompagnement du changement, la reprise des données saisies sous File Maker Pro et Excel, le paramétrage spécifique selon les attentes du Musée, la formation des agents et des administrateurs.

Decalog est fière d’accompagner ce beau projet qui mettra en valeur les ressources patrimoniales et archéologiques de cette région.

http://www.decalog.net/fr/flora-musees/

floflor