Myrissi : un marketing de marque innovant qui enrichit l’oeuvre d’art d’une signature olfactive unique

MYRISSI, oeuvre sur toile, 80x80 cm, Jean-Claude Bertrand. ©bertrandjc.com

MYRISSI, oeuvre sur toile, 80×80 cm, Jean-Claude Bertrand. ©bertrandjc.com

L’achat d’œuvres d’art est aujourd’hui à la portée de toutes les entreprises, qu’il s’agisse d’embellissement de locaux, d’initiation des salariés à l’art ou encore, d’avantages fiscaux.

La société Myrissi, spécialiste du lien « odeurs – couleurs – émotions » propose, en collaboration avec l’artiste Jean-Claude Bertrand, de donner une dimension supplémentaire à l’acquisition d’oeuvre d’art.

En ajoutant la dimension olfactive au ressenti visuel et en transmettant toute la richesse émotionnelle d’une œuvre à travers un parfum, Myrissi et Jean-Claude Bertrand associent technologie et créativité pour amener clients ou visiteurs à partager des émotions sensorielles et à entrer dans un univers olfactif et créatif.

La technologie brevetée par Myrissi, basée sur la modélisation du fonctionnement naturel du cerveau et les émotions véhiculées tant par les couleurs que par les odeurs, permet de traduire les couleurs en odeurs.
Jean-Claude Bertrand quant à lui est un peintre dont l’itinéraire est jalonné de rencontres singulières et riches en échanges artistiques et humains. Sa démarche artistique s’appuie sur une recherche métaphorique autour des sens.

En associant leurs expertises et leurs visions de l’art, Myrissi et Jean-Claude Bertrand invitent – dans un monde où l’on ne sait parfois plus voir, ni regarder, ni écouter, ni savourer, ni humer, ni toucher – par la parfaite adéquation entre la peinture, les émotions qu’elle véhicule et l’identité olfactive personnalisée de l’œuvre, à comprendre la vie dans ses manifestations les plus diverses.

www.myrissi.fr

Consultez la Fiche Annuaire de MYRISSI