Le Museum de Toulouse s’équipe de la solution de médiation numérique GEED

Le Museum de Toulouse a lancé officiellement son nouveau dispositif de médiation numérique, le 24 janvier 2018, à l’occasion de ses dix ans de réouverture.

Pédagogique et ludique, la « Visite Museum Mobile » s’adresse aux adultes mais aussi aux enfants. Elle est accessible depuis les terminaux des visiteurs, sans application à télécharger et sans besoin de connexion internet, ce qui permet d’améliorer considérablement l’expérience des visiteurs. Avec une simple connexion wifi, ils peuvent accéder à de riches contenus, tels que des images d’archives, textes et vidéos en français, anglais, espagnol et LSF. De plus, les visiteurs ont la possibilité d’être géolocalisés afin d’identifier les objets commentés.
D’autres établissements et lieux de la métropole de Toulouse pourraient adopter prochainement la plateforme GEED.

Livdeo - Application Museum Toulouse - Accueil

Livdeo – Application Museum Toulouse – Accueil

Livdeo - Application Museum Toulouse - localisation

Livdeo – Application Museum Toulouse – localisation

Livdeo - Application Muséum Toulouse - station

Livdeo – Application Muséum Toulouse – station

Livdeo était exposant du SITEM 2018, salon professionnel international dédié aux équipements, à la valorisation et à l’innovation des musées, lieux de culture et de tourisme, qui s’est tenu fin janvier à Paris.
Maud Dahlem, Chargée de projets multimédia au Museum de Toulouse, est intervenue lors de l’atelier tenu par Livdeo au SITEM, afin de témoigner des intérêts et enjeux de la solution GEED.

www.livdeo.fr
www.geed.info.fr

Consultez la Fiche Annuaire de LIVDEO