Musée Utah Beach : une innovation technologique en première mondiale avec le Wivi de Twelve Solutions

Le 8 novembre 2018 marque un véritable tournant technologique pour le musée du débarquement Utah Beach. C’est en ce jour que le musée a inauguré la mise à jour de son système de visite numérique “Wivi” développé par la startup normande Twelve Solutions.

débarquement-utah-beach-innovation

Musée du Débarquement Utah Beach. ©CC BY-SA 4.0

Parmi les multiples fonctionnalités de ce système, une innovation phare a su attiser la curiosité de tous : la synchronisation audio multilingue de films en temps réel. Twelve Solutions synchronise pour la première fois au monde un film dans neuf langues sur smart-device, sans décalage temporel et sans téléchargement d’application.

 

Grâce au Wivi, les visiteurs internationaux assistent à la projection du film “les sables de la victoire” dans la salle de cinéma du musée tout en écoutant la bande son traduite dans leur langue. Pour cela, rien de plus simple. Le visiteurs ouvre l’onglet cinéma de son application de visite sur son smartphone/tablette, branche ses écouteurs, s’installe confortablement devant l’écran puis laisse la magie opérer.

utilisateur-innovation-wivi-utah-beach

Utilisateur du Wivi à Utah ©Jérémy Couillet – Twelve Solutions

“Ce projet va permettre à nos nombreux visiteurs internationaux d’obtenir un confort de visite exceptionnel. Plus de la moitié de nos visiteurs sont étrangers, la visite devient plus immersive et plus facile à appréhender pour eux grâce à ce système.” S. Letourneur – Directrice du musée Utah Beach.

L’innovation en vidéo : wivi.io/exemples/#utah 

wivi.io

twelve.solutions

Consultez la Fiche Annuaire de TWELVE SOLUTIONS