Le musée d’Orsay, un bâtiment historique à la pointe de la technologie avec IREC

Le musée d’Orsay est un des principaux musées français et présente au public une collection pluridisciplinaire (peinture, sculpture, arts décoratifs, photographie, architecture) de la seconde moitié du 19e siècle et du début du 20e siècle. Ses collections impressionnistes et post-impressionnistes, parmi les plus importantes au monde en font un lieu de renommée internationale : chaque année, 3 000 000 de visiteurs parcourent les salles du musée.

Musée d'Orsay, vue de la nef

Musée d’Orsay, vue de la nef

Utilisateur de la solution GTS V5 d’IREC, le musée s’est appuyé sur l’expertise du spécialiste pour un projet ambitieux : implanter des couloirs de contrôle d’accès pour améliorer la gestion des flux, fiabiliser le comptage des visiteurs et contribuer à la sécurité d’accès au site.
Après plusieurs mois de gestion de projet puis de test, les couloirs d’accès ont été implantés en novembre 2017 à l’entrée du musée et sont opérationnels depuis le 1er janvier 2018.

Musée d'Orsay, couloirs de contrôle d’accès implantés par IREC. ©IREC

Musée d’Orsay, couloirs de contrôle d’accès implantés par IREC. ©IREC

Musée d'Orsay, couloirs de contrôle d’accès implantés par IREC. ©IREC

Musée d’Orsay, couloirs de contrôle d’accès implantés par IREC. ©IREC

L’expertise d’IREC a permis d’apporter une réelle valeur ajoutée à la conduite de ce projet.
Tout au long de la mission, les équipes d’IREC ont travaillé en étroite collaboration avec les équipes du Musée d’Orsay.
Cette approche a favorisé le transfert de compétences, l’enrichissement mutuel et la capitalisation des meilleures pratiques.

www.irec.fr

Consultez la Fiche Annuaire de IREC