Le musée sort de ses murs à la Turballe, en Loire Atlantique, avec Baludik

Depuis 1996, l’association Au Gré des Vents gère le musée « La Maison de la Pêche ».
Véritable lieu de mémoire pour tous, il permet de découvrir l’histoire du port, l’essor des conserveries de cette cité sardinière et de mettre en lumière l’activité actuelle des bateaux et des techniques de pêche.

Le Port de la Turballe, Association Au Gré des Vents.

Le Port de la Turballe, Association Au Gré des Vents.

Depuis le mois d’avril, l’association propose une balade ludique hors des murs, pour permettre aux visiteurs de découvrir le port, d’observer le retour des chalutiers au son des cris des goélands et d’explorer les ruelles de la petite cité tout en respirant l’air marin.

Le parcours « Promenade à La Turballe au temps des cartes postales », propose aux visiteurs de venir en aide à Joséphine, une jeune fille qui a perdu les cartes postales de sa grande tante dans le centre-ville. De fil en aiguille, les promeneurs résolvent des énigmes, remontent le temps et découvrent le passé de la Turballe à travers les cartes postales retrouvées. Un avant/après ludique et saisissant pour découvrir la ville et son patrimoine.

« Promenade à La Turballe au temps des cartes postales », parcours Baludik.

« Promenade à La Turballe au temps des cartes postales », parcours Baludik.

Cette visite est proposée sur le portail Baludik, solution spécialisée dans la création de jeux de piste numériques. Formés par l’équipe de Baludik, les membres de l’association Au Gré des Vents souhaitent créer en autonomie un nouveau parcours pour étoffer leur offre de visite.

www.baludik.fr

Consultez la Fiche Annuaire de BALUDIK